La leader monoparentale

C’est déjà un défi lorsqu’on est un couple d’arriver à avoir un équilibre dans notre vie avec les enfants, imaginez maintenant lorsqu’on se retrouve seule avec les enfants et toutes les responsabilités sur les bras. Ouf! pas facile de jongler avec tout ça et d’essayer d’être une bonne mère par dessus le marché! J’ai eu le bonheur d’assister à une conférence totalement extraordinaire sur le sujet: « La leader monoparentale », par Isabelle Parent.

Isabelle est maman de 2 enfants, elle s’est retrouvée seule avec eux alors qu’ils étaient encore très jeunes. Comme elle était une femme solide et forte, du moins c’est ce qu’elle croyait, elle s’est transformée en superwoman afin d’être la meilleure mère possible pour ses enfants. Elle a vécu plusieurs années très difficiles à tenter d’être ce qu’elle croyait devoir être. Ses enfants étaient difficiles à gérer, son plus jeune était en graves problèmes scolaires et son plus vieux s’était même retrouvé avec des problèmes judiciaires. Pourtant, elle ne comprenait absolument pas ce qu’elle faisait de pas correct. Elle aimait ses garçons plus que tout et se donnait à 100% pour eux, que pouvait-elle faire de plus? Elle avait essayé tous les très nombreux trucs donnés par les intervenants qui suivaient ses garçons et rien ne fonctionnait. C’est lorsqu’elle a retrouvé, en petite boule dans sa maison, son garçon de 13 ans qui voulait se suicider, qu’elle a frappé un mur.

Elle nous raconte, dans sa conférence, comment elle est passée de victime de sa vie à quelqu’un d’épanoui. Comment elle a réussi à transformer du tout au tout sa relation avec ses enfants. Son plus jeune est même passé de l’échec scolaire à des réussites impressionnantes tout ça en moins d’un an. J’ai eu la chance de rencontrer ses garçons lors de la conférence et je vous avoue que c’est très rare de voir des enfants si épanouis et rayonnants, ils sont tellement beaux à voir!

Je vous entends me demander comment elle a fait ça??? C’est très facile et difficile en même temps. En fait, elle a eu la chance de rencontrer quelqu’un qui l’a accompagné et qui lui a fait réaliser ce qu’elle ne voulait pas entendre au départ. Elle était la créatrice de TOUT ce qui lui arrivait dans sa vie! Ce n’est pas facile d’accepter vraiment et profondément ce concept. Il est fort probable que vous soyez déjà en train de vous dire intérieurement que cette phrase ne s’applique pas à vous. Il faut être très courageux pour accepter de se remettre en question et travailler sur soi afin d’accepter ce fait.

Isabelle nous avoue qu’elle voit ses garçons changer à mesure qu’elle évolue et apprend à se découvrir elle-même. Son changement personnel se répercute automatiquement chez ses garçons, sans qu’elle n’ait rien d’autre à faire. En conclusion de sa conférence, elle nous a invité à porter un regard honnête sur notre propre situation. N’ayons pas peur de grandir intérieurement et de demander de l’aide pour y arriver lorsque c’est nécessaire. Nous sommes les créateurs de TOUT ce qui arrive dans notre vie, autant le beau que le moins beau. Chacun de nous a le pouvoir de transformer le moins beau en beau, il nous suffit de se le permettre tout simplement.

One Comment on “La leader monoparentale

  1. “Nous sommes les créateurs de TOUT ce qui arrive dans notre vie, autant le beau que le moins beau.”………….MERCI MERCI MERCI….j’avais besoin d’engrais pour mon jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *