Julie Carrier, conseillère en sécurité financière à la Financière Sun Life, nous explique le REEE de façon simplifiée afin de nous permettre d’y voir clair et de bien planifier les études de nos enfants.

Patricia Dubé pharmacienne et fondatrice de Parents tout inclus vous donne tous les conseils d’usage si vous devez utiliser des antibiotiques avec vos enfants. Souvent, lorsque l’on se retrouve au comptoir de la pharmacie nous sommes pressés et avec des enfants impatients alors il est difficile de se souvenir de tous les conseils donnés par les pharmaciens. Voici un aide mémoire pour les parents à regarder à tête reposée.

Patricia Dubé de Parents tout inclus s’entretient avec Marie Marchand de Dialogue Parental à propos de l’importance d’utiliser un langage positif avec nos enfants

Patricia Dubé de Parents tout inclus s’entretien avec Marie-Pier de la Société de sauvetage pour vous donner des trucs afin de sécuriser la baignade de vos enfants au cours de l’été.

Patricia Dubé de Parents tout inclus s’entretien avec Gabrielle de la Société de sauvetage à propos des différentes aides à la flottaison pour les enfants.

Pleins de trucs et idées pour votre cours extérieur en tenant compte de la sécurité de vos enfants.  Betty Gagné de Parents tout inclus interview Sonia Dubreuil, horticultrice qui nous entretient à propos des plantes toxiques et de nos enfants.

WOW! Pleins de trucs et idées pour votre cours extérieur à faire avec vos enfants.  Betty Gagné de Parents tout inclus interview Sonia Dubreuil, horticultrice qui nous entretient à propos des fleurs comestibles et du jardinage avec nos enfants.

Vous êtes vous déjà fait dire par une personne bien intentionnée : « Tu le prends bien trop ce bébé là… tu vas le gâter !!! » Vous vous résignez donc à le déposer mais le cœur n’y est pas.  En prime vous vous sentez coupable car vous avez l’impression de faire l’opposé de ce que votre cœur voudrait que vous fassiez.  Qu’est-ce qui est vraiment bon pour votre bébé ?  Cette vidéo va vous aider à répondre à cette question.

 

 

C’est donc bien compliqué de savoir quand commencer les solides ! Ma mère me dit que mon bébé de 3 mois a faim et que je devrais commencer les solides parce qu’il vient de recommencer à se réveiller la nuit.  Si je regarde dans les livres c’est écrit d’attendre à 6 mois.  Ma grand-mère dit que ses enfants mangeaient des solides à 3 semaines et qu’ils sont beaux et grands aujourd’hui.  Qui dit vrai ??? Dans cette vidéo, vous découvrirez quels signes surveiller afin de vous aider à trouver votre propre réponse.